Expertise

Violons, altos, violoncelles et leurs archets

Tom Wilder est un fabricant, restaurateur et historien spécialisé en instruments à cordes. Après son passage à la Chicago School of Violin Making et son apprentissage comme apprenti à Séoul, Los Angeles et Paris, il fonde son propre atelier Wilder & Davis Luthiers Inc., à Montréal (Québec) en 1991. Puis, en 2002, un deuxième atelier voit le jour à Banff (Alberta). M. Wilder détient aussi une Maîtrise en communications et en histoire de l’Art de l’Université McGill. Il fut le président de l’American Federation of Violin and Bow Makers, est le délégué canadien de l’Entente Internationale des Luthiers et Archetiers, un membre du Violin Society of America et le fondateur et président de IPCI-Canada.

Lettres d'assurance


Document officiel stipulant la valeur marchande de vos instruments et archets, il est primordial pour faire une demande d'assurance.

 

Consultez notre équipe pour plus de détails

Lettres de matériaux


Voyager avec des instruments et des archets peut apporter son lot de problèmes. Soyez prêts à tout éventualité et faites faire une lettre de matériaux. Ce document peut être présenté à la douane et indique la liste des noms scientifiques des matériaux utilisés sur vos instruments et archets.

 

Consultez notre équipe pour plus de détails

La conservation, la restauration et la réparation des instruments à cordes et leurs archets


Édité par Tom Wilder, ce livre en 3 volumes comporte 150 articles et plus de 1300 illustrations. Il s'agit d'une ressource de grande valeur pour le luthier ou pour l'érudit. (Disponible en Anglais seulement)